Journées du Soleil 2017
Chaque kWh compte !

Chaque kWh compte !

Les projecteurs seront braqués sur l'énergie solaire lors des "Journées du soleil 2017" qui auront lieu du vendredi 5 mai au dimanche 14 mai.

Utilisez cette opportunité pour vous faire connaître, pour vous renseigner auprès de votre commune sur son engagement pour le solaire, pour présenter vos produits, pour montrer vos installations aux personnes intéressées !

Annunciare un evento

Notre devise : Chaque kWh compte !
Le maximum de kWh nucléaires doivent être remplacés par des kWh solaires.


Aidez-nous à faire connaître notre devise et à attirer toujours plus de monde vers l'énergie solaire.

Evénement de lancement
Les Journées du Soleil s'ouvriront désormais par un événement de lancement baptisé « Nuit du Soleil ». Pour l'édition 2017, il aura lieu le vendredi 5 mai. Grâce à cette soirée, nous montrerons qu'avec les bonnes méthodes de gestion ou de stockage, l'énergie solaire emmagasinée durant la journée peut aussi être utilisée après le coucher du soleil.
Nous nous réjouissons qu'une « Nuit du Soleil » ait également lieu dans votre région le 5 mai, pour bien démarrer les Journées du Soleil 2017 tous ensemble !
 

Notre ligne d'actions : Réussir ensemble

Pourquoi organiser un événement tout seul alors qu’en se rassemblant, nous pouvons avoir plus d’impact ? En 2016, les événements qui ont connus le plus de succès sont ceux qui ont été organisés par plusieurs personnes. Une telle collaboration apporte de nombreux avantages. Aussi bien les frais que les heures de travail peuvent être divisés; il est particulièrement intéressant de travailler en réseau car des publics-cibles différents peuvent être atteints, ce qui améliore l'affluence aux manifestations.
Vous êtes une PME ? Adressez-vous à votre commune ! Outre les Cités de l'énergie, les petites communes ont également des commissions sur l'environnement, l'énergie ou la construction et cherchent à attirer l'attention sur le potentiel de l'énergie solaire.

Consultez notre site internet et sa liste d'astuces et idées pour que votre manifestation obtienne le succès désiré !
 

L'énergie solaire s'impose

Il y a encore une dizaine d'années, la population, tout comme l'Agence internationale de l'énergie (AIE), pensaient que l'énergie solaire représentait un secteur de niche. L'AIE prévoyait pour 2030 une capacité solaire de 100 GW. Année après année, elle a dû revoir son chiffre à la hausse, pour le porter à 700 GW. Dans leurs dernières prévisions, ce chiffre est encore plus élevé et le taux annuel de croissance a augmenté de +13%.

L'année dernière, 1/2 million de panneaux solaires ont été installés dans le monde entier quotidiennement. Selon les statistiques sur les nouvelles énergies renouvelables, le soleil et le vent comptent pour 153 GW ; cela représente plus de la moitié de la puissance de toutes les nouvelles installations. Le boom du soleil est bien là, reconnu par l'AIE qui a décrété l'année 2015 comme l'année du basculement vers le renouvelable. (Source: Aargauer Zeitung).

Malheureusement, ce basculement n'est pas encore reconnu partout : le potentiel des énergies renouvelables est encore trop souvent massivement sous-estimé. Il est donc d'autant plus important d’y rendre attentif la population lors des "Journées du soleil". Merci d'avance pour votre engagement !
 

Par ailleurs : la SSES a un nouveau site internet.

Envoyez cette Newsletter à vos amis, connaissances et collègues et contribuez ainsi au succès des Journées du Soleil 2017.