Journées du Soleil 2017
du 5 au 14 mai !

Le tournant énergétique commence le 21 mai en Suisse ! Il s'agit en effet de la date du vote sur la stratégie énergétique adoptée par le parlement. Les Journées du Soleil sont l'occasion de mettre en évidence les atouts des énergies renouvelables en les illustrant d'exemples pratiques. Votre manifestation apporte une précieuse contribution à la campagne de vote. Chaque voix compte !
 

Il est temps de planifier votre manifestation et de la faire connaître

Montrez à vos voisins, votre commune et votre région des exemples de production et d'utilisation de l'énergie solaire et contribuez ainsi à la réussite du tournant énergétique : planifiez dès maintenant la manifestation que vous allez mettre sur pied lors des Journées du Soleil. Les premiers organisateurs ont déjà inscrit leurs manifestations dans notre calendrier.

Inscrivez, vous aussi, votre manifestation. Vous serez ainsi sûrs que les personnes intéressées en seront informées. Ci-dessous, nous vous donnons également quelques conseils qui vous aideront à faire de la publicité pour votre évènement.
 

Pistes et idées pour les organisateurs

Faites la promotion de votre manifestation par différents canaux: 

  • Il existe de nombreux calendriers régionaux dans lesquels vous pouvez inscrire gratuitement votre manifestation.
  • Indiquez votre manifestation dans votre signature email.
  • Créez des panneaux pour attirer l'attention sur votre manifestation.
  • Invitez vos clients, connaissances et amis. Chaque visiteur est le bienvenu ! 

Les pistes et astuces peuvent être téléchargées depuis le lien suivant.
 

Matériel d'information et de promotion

Nous soutenons les organisateurs par du matériel de promotion et d'information. Sur notre site Commander du matériel vous trouverez le formulaire de commande pour des ballons (petits ou grands), des t-shirts, des bâches, des sacs ou des affiches. La plupart de ces articles sont gratuits.
 

Commençons par la «Nuit du soleil» 

Notre manifestation de lancement se déroulera à Berne le 5 mai ; elle mettra en évidence que le courant solaire est disponible de jour comme de nuit. L'après-midi, vous trouvez des stands et une exposition devant la Haute école pédagogique de Berne, Musée Alpin sur la Helvetiaplatz (Google Maps). Vous pourrez déguster notre bière solaire et discuter avec nos experts. À partir de 18 heures, le thème «Nuit du soleil» sera abordé lors de plusieurs conférences données au salon Hodler du Musée Alpin. 
La manifestation est publique et gratuite. Nous nous réjouissons de votre visite!
 

La SSES dit OUI à la stratégie énergétique!

La stratégie énergétique 2050 est fondamentale pour une gestion efficace des énergies renouvelables et indigènes, et pour un approvisionnement énergétique indépendant de l'étranger. L'USAM, l'Union suisse des paysans, swisscleantech, le PDC, le BPD, le PEV, le PLR, les vert'libéraux, le PS, les Verts et bien d'autres organisations soutiennent cette stratégie.
Avec les Journées de Soleil, vous pouvez montrer avant la votation que les énergies renouvelables procurent des places de travail et de la valeur ajoutée.
Participez aux Journées du Soleil et profitez de l'occasion pour montrer des exemples pratiques de la transition énergétique pour convaincre vos visiteurs de glisser un OUI à la stratégie énergétique 2050. Chaque voix compte !